Gestions des abandons

Formation en distanciel

Cette procédure vise à définir la procédure suivie par l’organisme de formation en cas d’absence ou d’abandon du stagiaire.

Le cas de l’absentéisme et de l’abandon sont relaté dans le règlement intérieur pour définir quelles seront les modalités, notamment financières dans l’un et l’autre cas.

D’autre part cette procédure est intégrée dans le Livret d’accueil 

En cas d’absence ou de retard, les stagiaires doivent avertir l’organisme de formation et s’en justifier.

Dès qu’un manque d’assiduité est constaté (module non suivi dans le délai mentionné, absence à la visioconférence), l’organisme appelle le stagiaire et essaye de connaître la raison  de l’absence et comment nous pouvons l’aider à palier à cette absence.

En cas d’absence justifiée, un autre rendez-vous pour la visioconférence ainsi qu’un délai d’une ou deux semaines supplémentaires en cas de retard dans le visionnage des modules sont proposés.

Cette démarche est doublée par l’envoi d’un mail sur l’adresse du stagiaire avec les mêmes demandes (raison et durée de l’absence, besoins éventuels de soutien et/ou d’aménagements).

Les conséquences de l’absence sont déterminées en fonction du règlement intérieur applicable  aux stagiaires.

En cas d’absence injustifiée, au bout de 72 heures ouvrées sans réponse du stagiaire, l’abandon  de la prestation est qualifié.

Le stagiaire, le commanditaire et le financeur sont informés sous 48 heures après la qualification de l’abandon, par téléphone, mail et courrier postal.

La facturation de la prestation réalisée est déclenchée.

5 astuces pour lancer son élevage canin avec succès

En complément de cet article, je vous propose un guide gratuit de 5 conseils pour se lancer dans l'élevage canin avec succès

  • Le choix des reproducteurs
  • LOF ou non LOF
  • Le financement des formations.
  • Le suivi des chaleurs
  • La communication
Ebook-Astuces-Eleveur-Canin