Gestions des abandons
Best Quality Products
Join The Organic Movement!
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Formation en distanciel
Cette procédure vise à définir la procédure suivie par l’organisme de formation en cas d’absence ou d’abandon du stagiaire.
Le cas de l’absentéisme et de l’abandon sont relaté dans le règlement intérieur pour définir quelles seront les modalités, notamment financières dans l’un et l’autre cas.
D’autre part cette procédure est intégrée dans le Livret d’accueil
En cas d’absence ou de retard, les stagiaires doivent avertir l’organisme de formation et s’en justifier.
Dès qu’un manque d’assiduité est constaté (module non suivi dans le délai mentionné, absence à la visioconférence), l’organisme appelle le stagiaire et essaye de connaître la raison de l’absence et comment nous pouvons l’aider à palier à cette absence.
En cas d’absence justifiée, un autre rendez-vous pour la visioconférence ainsi qu’un délai d’une ou deux semaines supplémentaires en cas de retard dans le visionnage des modules sont proposés.
Cette démarche est doublée par l’envoi d’un mail sur l’adresse du stagiaire avec les mêmes demandes (raison et durée de l’absence, besoins éventuels de soutien et/ou d’aménagements).
Les conséquences de l’absence sont déterminées en fonction du règlement intérieur applicable aux stagiaires.
En cas d’absence injustifiée, au bout de 72 heures ouvrées sans réponse du stagiaire, l’abandon de la prestation est qualifié.
Le stagiaire, le commanditaire et le financeur sont informés sous 48 heures après la qualification de l’abandon, par téléphone, mail et courrier postal.
La facturation de la prestation réalisée est déclenchée.